Ce Mille Feuille est un dessert classique français à base de pâte feuilletée croquante et de crème pâtissière légère et vanillée. Garni de fraises fraîches, ce dessert est parfait pour toutes les occasions.
Préchauffez le four à 200°C. Étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné, puis découpez 18 rectangles de taille égale. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Laissez refroidir à température ambiante.
Dans une casserole, mélangez le lait, 50g de sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Faites chauffer à feu moyen et portez le mélange à ébullition. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'œufs avec les 30g restants de sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez ensuite le lait chaud sur le mélange d'œufs, en remuant constamment. Reversez le tout dans la casserole et faites chauffer à feu moyen, en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Retirez la gousse de vanille et laissez refroidir.
Sur un plat de service, disposez une première couche de pâte feuilletée croustillante. Étalez la crème pâtissière vanillée sur la couche de pâte, puis ajoutez une couche de fraises coupées en tranches fines. Recouvrez de la deuxième couche de pâte feuilletée, et répétez l'opération en terminant par une couche de pâte feuilletée. Saupoudrez légèrement de sucre glace, puis réservez au frais jusqu'au moment de servir.