Un gâteau au fromage italien à la fois crémeux et acidulé
Une image délicieuse d'un cheesecake aux myrtilles à la ricotta servi dans une assiette blanche sur un fond bleu pinit

Savourez un gâteau au fromage italien raffiné avec notre recette de Cheesecake aux myrtilles et Ricotta. Une croûte croustillante et une garniture crémeuse à base de ricotta et de myrtilles fraîches pour un délicieux contraste de texture et de saveurs.

Découvrez notre recette de Cheesecake aux myrtilles et Ricotta, un gâteau italien raffiné

Temps de préparation 30 30 mins Temps de cuisson 41 41 mins Temps de repos 4 4 hrs Temps total 5 hrs 11 mins Difficulté: Intermédiaire Portions: 8 Calories: environ 400 calories par portion Meilleure saison: Été

Description

Le cheesecake est un gâteau au fromage italien populaire, composé d'une croûte croustillante et d'une garniture crémeuse à base de ricotta. Cette recette ajoute des myrtilles fraîches pour un délicieux contraste de texture et de saveurs acidulées.

Ingrédients

Instructions

  1. Préparation de la croûte

    Dans un bol, mélangez les biscuits émiettés et le beurre fondu. Pressez le mélange dans le fond d'un moule à charnière de 20cm de diamètre. Faites cuire à 180°C pendant 10 minutes, puis laissez refroidir.

  2. Préparation de la garniture

    Dans un bol, mélangez la ricotta, le sucre en poudre, les oeufs et la farine. Ajoutez les myrtilles fraîches et mélangez délicatement. Versez la garniture sur la croûte préparée.

  3. Cuisson du cheesecake

    Faites cuire le cheesecake à 150°C pendant 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit ferme au toucher. Laissez refroidir, puis réfrigérez pendant au moins 4 heures avant de servir.

  4. Présentation du cheesecake

    Retirez délicatement le cheesecake du moule à charnière et décorez-le avec des myrtilles fraîches avant de servir.

Note

  • Vous pouvez utiliser des biscuits à teneur réduite en graisse pour réduire la teneur en graisse de la recette.
  • Si vous préférez un cheesecake plus doux, vous pouvez ajouter un peu plus de sucre en poudre ou utiliser des myrtilles plus mures.
  • Si vous n'avez pas de myrtilles, vous pouvez également utiliser d'autres fruits rouges comme les fraises ou les framboises.
Mots clés: Cheesecake, ricotta, myrtilles, gâteau au fromage, italien, dessert, raffiné
Add a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut